Engagements

La structure s’engage à :

Orienter le Client vers un interlocuteur compétent. En cas d’absence, ce dernier s’engage à le rappeler dans les 48 heures ouvrées.

Mettre à disposition un personnel adapté aux exigences de l’intervention.

Garantir des prestations adaptées et continues, en s’engageant dans la limite du possible à faire intervenir toujours la même personne au domicile du Client sauf en cas de congés, de maladie, d’absence pour raisons personnelles de celle-ci et assurer des remplacements en conformité avec le projet individuel de prise en charge.

Proposer des solutions de remplacement en cas d’absence de l’intervenant habituel garantissant une compétence et une qualité de service identique pouvant entrainer la modification du planning initialement prévu. En cas d’absence prévue, prévenir le Client dès la mise en place de l’intervenant remplaçant. En cas d’absence imprévue, prévenir le Client dès la connaissance de l’absence. En cas de refus du Client du remplacement, vérifier si le refus ne le met pas en danger.

Intervenir en coordination avec les différents acteurs concourant à un maintien à domicile de qualité.

Réaliser une visite en cas d’évolution des besoins du Client dans les 15 jours qui suivent sa demande.

Remettre un avenant détaillant la nouvelle offre dans le cas d’une évolution des besoins nécessitant un ajustement de l’aide.

Mettre à disposition du personnel formé régulièrement permettant son adaptation professionnelle à l’évolution des besoins.

Recruter du personnel selon les critères de qualité interne définis en conformité avec les exigences des missions.

Réaliser une enquête annuelle de satisfaction afin de prendre en compte les observations et pouvoir ainsi assurer une amélioration continue de la qualité de service.

Enregistrer, étudier et répondre aux réclamations du Client.

Effectuer une veille constante et une prévention des actes de maltraitance, qu’ils émanent de l’entourage familial ou d’un tiers et agir immédiatement à tout signalement d’actes de maltraitance.

Remettre le livret d'accueil, le devis d'intervention et le contrat de prestation, les tarifs des différentes prestations, le classeur de liaison et le règlement de fonctionnement de la structure. Le classeur de liaison permet une coordination entre les intervenants de l'association, entre l'association et d'autres intervenants extérieurs lorsque plusieurs intervenants sont concernés par la prestation à domicile, et entre l'association et l'entourage.

Fournir l’attestation annuelle pour la déclaration fiscale conformément à la législation en vigueur.

Garantir la totale confidentialité des informations et le droit d’accès et de rectification des données personnelles.

S'engager Ă  ne jamais proposer une offre de service abusive.

 

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